Des couleurs tombées du ciel- Vom Himmel gefallene Farben

Die Tansformation einer Kapelle in einen Konzertsaal ist die Idee, die mich zu dieser Installation inspirierte  . In der Leere der Kirche reflektiert das Licht auf den nackten Mauern das chromatisches Echo einer glanzvollen barocken Vergangenheit.

 

 

 

 

 

Œuvre réalisée dans la chapelle baroque de l’Ecole de Musique d’Apt en Provence avec la participation de la Mairie d’Apt, du département du Vaucluse et de la Région Provence, Alpes, Cote d’Azur en 2000

 

 

 

 

 

Des couleurs tombées du ciel est le titre d’une installation réalisée dans une chapelle baroque devenue salle de concert de l’Ecole de Musique de la ville d’Apt-en-Provence.

 

 

« L’écriture architecturale » a rénovée l’esthétique de l’illumination des églises. Lorsque le dispositif en lamelles situé dans les baies est illuminé par le soleil, des couleurs à l’aspect velouté se réfléchissent sur les murs. Lorsque la lumière provient de l’intérieur de l’église, les murs sont blancs.

 

 

Ce même procédé a été utilisé avec de la lumière artificielle pour un stade dans la ville de Jiangyin en Chine, en 2009.